Les taux d’intérêt face à l’immobilier

Une question importante se pose en matière de hausse du loyer : les ex-sicafi se sentent-elles menacées ? Rappelons que les cours des SIR réagissent vite face aux taux d’intérêt. Fort heureusement, il existe des techniques permettant d’éviter cet impact. Il ne faut pas non plus rester sans réaction face aux conséquences directes de la tendance haussière de la croissance économique sur les loyers. Sans doute, elle ouvre vers l’augmentation des taux d’intérêt. Voilà pourquoi des professionnels de l’immobilier indiquent que la vente n’est forcément pas la seule solution.

Tout savoir sur les dividendes

taux-immo-1Les SIR veillent toujours à ce que les dividendes versés dépassent les valeurs moyennes du marché. Ils correspondent généralement à environ 80 % des revenus pour chaque pays. Les actions à dividendes sont donc totalement différentes de celles classiques. Leur différence réside surtout au niveau du rendement qui doit être supérieur pour les dividendes. La valorisation de chaque immobilier inscrit en bourse, quant à elle, se fait en temps réel. Voilà pourquoi la liquidité au quotidien fonctionne avec les facteurs liés de près avec les rendements boursiers, à savoir l’attraction des investisseurs envers les actifs risqués. Les variations des taux d’intérêt jouent également un rôle important. Les SIR font face à un endettement régulier, ce qui les permet de faire des acquisitions ou de rénovations des immeubles.

SIR : une rentabilité constante ?

taux_immoIl reste à savoir si les SIR arrivent encore à garder le même taux de rentabilité même si les taux augmentent. Est-ce que cette hausse présentera des effets sur les fonds immobiliers inscrits en bourse ? Si les taux continueront à afficher des valeurs minimes, les rendements deviendront de plus en plus intéressants. Tandis que si les taux d’intérêts tendent vers le haut, cette augmentation affectera, bien sûr, le niveau macroéconomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *